Un voyage à la rencontre des tribus autochtones, à la découverte de savoir-faire ancestraux et à la défense d’une nature menacée.

01. À travers les steppes

Sibérie – Mongolie – Chine

Notre première expérience se trouve dans la réalisation d’un rêve d’enfant : Voyager à bord du Transsibérien. Dernier arrêt : Irkoutsk, non loin du lac Baïkal, le plus vieux et grand lac du monde connu pour sa richesse écologique incomparable. Nous nous rendrons ensuite en Mongolie, à la rencontre du peuple Tsaatan, éleveurs de rennes qui vivent en communion avec la nature. Puis direction la Chine, avec des étapes hors du commun comme le parc forestier de Zhangjiajie ou encore les reliefs surnaturels de Guilin.

02. Voyage en archipel

Philippines – Indonésie – Singapour – Malaisie

Arrivés en Asie du Sud-Est, nous commencerons la seconde partie de notre voyage par les Philippines, pays aux 7 641 îles, toutes aussi différentes que paradisiaques. Puis direction l’Indonésie et la Malaisie, 2 pays très déterminés à réduire la pollution de plastique et à ne plus êtres la poubelle de l’occident, et qui ont récemment fait la une de l’actualité pour avoir pris la décision de renvoyer les conteneurs de déchets à leurs émetteurs, bien souvent des pays de l’hémisphère nord.

03. Au pays des Kangourous

Australie

Je continue ensuite mon aventure en solo direction l’Australie dans le cadre d’un Working Holiday Visa. Grand comme 14 fois la France, le pays continent est doté d’une faune extraordinaire et unique au monde, avec ses millions de kangourous et d’autres espèces endémiques comme le wombat ou le koala. Malheureusement, cette faune est en grave danger d’extinction à cause des différents phénomènes climatiques extrêmes qui touchent le pays durant la période estivale, notamment depuis les feux de brousse qui ont ravagé le pays début 2020. Ajouté à cela le déclin rapide de la Grande barrière de corail à l’est, l’Australie va devoir faire face à de nombreux défis environnementaux urgents ces prochaines années.

04. Au pied de l’Himalaya

Inde – Népal – Pakistan

Direction ensuite l’Inde, un pays immensément riche culturellement, mais encore très pauvre sur de nombreuses questions communautaires et sociétales, et surtout sur la considération des femmes, victimes d’un véritable génocide depuis des décennies. Pays frontalier et partageant un passé commun, le Népal regorge de trésors ancestraux avec son histoire divine, son patrimoine architectural, sa mythique chaîne de l’Himalaya et sa nature majestueuse. Le Pakistan ne fait pas partie des destinations phares pour la majorité des touristes, de par sa « mauvaise » image renvoyée par les médias depuis plusieurs décennies, à tort tant le pays déborde de paysages à couper le souffle et d’une hospitalité sans faille de la part des locaux.

05. Traversée des « Stan »

Tadjikistan – Kirghizistan – Kazakhstan – Ouzbékistan – Turkménistan

Envie de nous

rejoindre sur les routes ?

Nous sommes actuellement à

Katherine

T’as envie de nous rejoindre sur la route, ou tout simplement nous laisser un petit mot ?

Sinon, tu peux aussi

nous suivre