Un voyage à la rencontre des tribus autochtones, à la découverte de savoir-faire ancestraux et à la défense d’une nature menacée.

01. À travers les steppes

Sibérie – Mongolie – Chine

Notre première expérience se trouve dans la réalisation d’un rêve d’enfant : Voyager à bord du Transsibérien. Dernier arrêt : Irkoutsk, non loin du lac Baïkal, le plus vieux et grand lac du monde connu pour sa richesse écologique incomparable. Nous nous rendrons ensuite en Mongolie, à la rencontre du peuple Tsaatan, éleveurs de rennes qui vivent en communion avec la nature. Puis direction la Chine, avec des étapes hors du commun comme le parc forestier de Zhangjiajie ou encore les reliefs surnaturels de Guilin.

02. Vers l’Indochine

Philippines – Indonésie – Malaisie – Thaïlande

Arrivés en Asie du Sud-Est, nous commencerons la seconde partie de notre voyage par les Philippines, pays aux 7 641 îles, toutes aussi différentes que paradisiaques. Puis direction l’Indonésie et la Malaisie, 2 pays très déterminés à réduire la pollution de plastique et à ne plus êtres la poubelle de l’occident, et qui ont récemment fait la une de l’actualité pour avoir pris la décision de renvoyer les conteneurs de déchets à leurs émetteurs, bien souvent des pays de l’hémisphère nord. Nous terminerons par la Thaïlande, pays dont l’agriculture et l’économie sont grandement menacés avec l’augmentation des températures, les inondations et les tempêtes de plus en plus répétitives, les sécheresses et l’élévation du niveau de la mer.

03. Au pied de l’Himalaya

Birmanie – Népal – Inde

La dernière partie de notre périple débutera par la Birmanie, pays contradictoire tant par son histoire complexe et ses problèmes intercommunautaires, que par ses paysages sublimes, au plus proche de la menace du réchauffement climatique. Direction ensuite le Népal, son histoire divine, son patrimoine architectural, sa mythique chaîne de l’Himalaya, sa nature majestueuse … et sa fonte des glaciers, menaçant directement les populations. Enfin, notre aventure s’achèvera par l’Inde, un pays immensément riche culturellement, mais encore très pauvre sur de nombreuses questions communautaires et sociétales, et surtout sur la considération des femmes, victimes d’un véritable génocide depuis des décennies.

Envie de nous

rejoindre sur les routes ?

Nous sommes actuellement à

Adélaïde

T’as envie de nous rejoindre sur la route, ou tout simplement nous laisser un petit mot ?

Sinon, tu peux aussi

nous suivre